Bientôt une série Mad Max ?

le 22 septembre 2025 - 10h41

La mythique franchise Mad Max créée par George Miller pourrait bientôt prendre un nouveau virage, cette fois à la télévision.

Il y a dix ans, à la veille de la sortie de Mad Max : Fury Road, l’avenir de la saga semblait des plus prometteurs. George Miller et son co-scénariste Brendan McCarthy avaient en effet imaginé une telle profusion de récits et de détails autour de cet univers que deux projets complémentaires étaient déjà envisagés.

 

Le premier a finalement vu le jour l’an dernier avec Furiosa : a Mad Max Saga. S’il a été chaleureusement accueilli par la critique, le public a répondu de manière plus tiède : le film n’a engrangé que 174,3 millions de dollars au box-office mondial, à peine au-dessus de son budget estimé à 168 millions. Un échec commercial qui aurait coûté près de 120 millions à son studio.

 

Le second projet, intitulé The Wasteland, devait explorer la vie de Max Rockatansky dans l’année précédant les événements de Fury Road. Le film était prêt à entrer en production avant Furiosa, mais son développement a été interrompu par un litige financier entre Miller et Warner Bros.

 

Des personnages de Furiosa et Fury Road dans la série Mad Max ?

En début d’année, le cinéaste australien, aujourd’hui âgé de 80 ans, affirmait toujours être intéressé par The Wasteland, tout en souhaitant se consacrer d’abord à d’autres projets. Or, selon le podcast Mad Max Bible, le projet serait désormais repensé sous forme de série.

 

Le show suivrait Max dans ses errances à travers le Wasteland, acceptant divers contrats afin de réunir les pièces nécessaires à la reconstruction de sa légendaire Interceptor. Des personnages du film Furiosa comme Chumbucket et Scabrous Scrotus seraient de la partie, tout comme certaines figures aperçues dans les flashbacks de Fury Road.

 

On connaît la plateforme qui pourrait diffuser la série Mad Max

Autre nouvelle notable : Shaun Grant (Nitram) aurait été engagé pour écrire la série, qui pourrait devenir une exclusivité de la plateforme HBO Max. À noter que The Wasteland avait d’abord été conçu comme une série télévisée il y a plusieurs décennies, avant de se transformer en divers projets avortés, dont un jeu vidéo en 2008. Certains éléments de ce dernier ont d’ailleurs trouvé une seconde vie dans le jeu Mad Max publié par Avalanche Studios en 2015. George Miller, pour sa part, ne réaliserait pas la série mais occuperait le rôle de producteur. Affaire à suivre…

pour continuer