IFA 17 > Technics SP-10R Classe Référence, nouvelle platine vinyle à entraînement direct

le 30 août 2017 - 15h45

Le constructeur japonais profite du salon IFA de Berlin 2017 pour proposer une nouvelle platine vinyle ultra haut de gamme (et très très belle), la Technics SP-10R Classe Référence.

Annoncée comme la platine vinyle la plus performante de l'histoire de la marque, la Technics SP-10R Classe Référence n'est pas prévue en magasins avant l'été 2018. Il faudra d'ailleurs encore attendre pour en savoir plus sur ses spécifications précises.

 

Système d'entraînement à double rotor et bobines de stator

Toutefois, la marque dévoile que la Technics SP-10 Classe Référence profitera d'un nouveau moteur direct sans noyau doté d'un système d'entraînement à double rotor (comme sur la SL-1200G), associé ici à des bobines de stator de chaque côté du rotor, pour un son plus détaillé et puissant.

 

Alimentation séparée de la platine

Le plateau, d'un poids de 7 kg sur la balance, reprend la structure sur trois niveaux de la SL-1200G, en laiton, aluminium et caoutchouc pour une parfaite isolation. On remarque encore un bras de lecture à haute sensibilité et un corps de platine anti-vibrations pour éliminer au maximum les vibrations. Enfin, la Technics SP-10R Classe Référence profite d'une alimentation à très faible bruit pour réduire drastiquement les bourdonnements et vibrations comparé à une alimentation avec transformateur. Précision, l'alimentation est distincte de la platine pour encore réduire la transmission solidienne des bruits et autres parasites indésirables.

 

Technics annonce aussi pour sa SP-10 Classe Référence, à l'été 2018, la commercialisation d'un système de platine complet, avec bras de lecture et autres composants. Prix indicatif encore inconnu.

pour continuer