Philips TV Ambilight

le 15 avril 2016 - 11h47

Apparue au milieu des années 2000, la technologie Ambilight n'a, depuis, jamais cessé d'évoluer et de se perfectionner. Considérée lors de son lancement par beaucoup, les journalistes y compris, comme un gadget visuel, le procédé Ambilight est aujourd'hui partie prenante du spectacle image et son des téléviseurs Philips.

Il faut bien l'avouer, pour nombre de consommateurs, essayer l'Ambilight c'est l'adopter. Outre un réel confort de visionnage, ce système offre de nombreux avantages parmi lesquels un contraste subjectif amélioré et une impression d'image plus grande qu'elle ne l'est en réalité. 

 

L'effet est encore plus spectaculaire avec la dernière version de l'Ambilight, l'AmbiLux. Celle-ci extrapole carrément, sur les murs derrière le téléviseur, via un traitement vidéo adéquat et neuf pico-projecteurs, l'image affichée sur l'écran. Le résultat est absolument bluffant.

 

Pourquoi, et comment, l'Ambilight est devenu une composante essentielle et exclusive des téléviseurs Philips ? Voila les questions auxquelles la rédaction d'AVCesar.com a décidé de répondre à travers un dossier complet sur le sujet, à découvrir immédiatement en cliquant sur le lien suivant : De l'Ambilight à l'AmbiLux, la signature Philips.

pour continuer