Si la PS6 ne pointe le bout de sa manette qu'en 2029, la PS5 serait alors la génération de console de salon signée Sony ayant connu la plus longue durée de vie, neuf années !
La PS5 Pro aux manettes jusqu'en 2029 et la PS6 ?
Si l'année 2029 est avancée par des sources internes à la division PlayStation, il faut rappeler que l'architecte des dernières consoles PlayStation, Mark Cerny, a déclaré précédemment que le développement de la prochaine génération PlayStation ne serait en aucun cas précipité mais bien calqué sur une feuille de route au long cours. Voilà qui laisserait plus de temps aux développeurs pour exploiter pleinement la puissance de la PS5 Pro.
PlayStation moins pressée par la concurrence Xbox à l'avenir ?
Peut-être faut-il aussi relier ce qui s'apparente à une indiscrétion aux questionnements existentiels qui agitent en ce moment les plus anciens collaborateurs du camp adverse, Xbox (cf. notre actualité « Les consoles Xbox sont mortes »). Si Microsoft décidait de faire finalement l'impasse sur les remplaçantes des Xbox Series S/X pour privilégier des partenariats du type Asus ROG Xbox Ally (cf. notre actualité ROG Xbox Ally/X, nouvelles consoles portables « Xbox »), Sony disposerait de plus de temps pour remplacer les PS5/PS5 Pro.