Avertissement de rigueur pour les plus émotifs, puisque la vidéo ci-dessus montre un Galaxy Z Flip 7 tout droit sorti de la boîte subissant les pires tortures au nom de la science… et du clic.
Écrans Samsung Galaxy Z Flip 7 sur le gril
Zack de la chaîne YouTube JerryRigEverything s'est spécialisée dans les tests de solidité des gadgets électroniques, histoire de vérifier les dires des constructeurs quant à la robustesse de leurs appareils. Après le Samsung Galaxy Z Fold 7, c’est au tour de son petit frère Galaxy Z Flip 7 de passer sur la table de torture. Le dernier smartphone à clapet de Samsung se prend ainsi les traditionnels coups de cutter, flammes sur l’écran, et pliages contre-nature. Bilan : sans être immortel, l’appareil résiste tout de même bien sur certains points. Impossible par exemple de le briser en essayant de forcer la pliure à contresens et ce, malgré les efforts de Zack qui poursuit cette vicieuse quête depuis un moment déjà.
Écrans Samsung Galaxy Z Flip 7 : robuste à l'extérieur, moins résistant à l'intérieur
Et si l’appareil continue également de fonctionner même après une tentative d’introduction de fines particules, les écrans ne résistent pas aux coups de cutter prononcés, notamment l’écran interne, plus fragile, qui s’abîme même à cause de simples griffures d’ongles. Pareil pour la flamme de briquet, qui endommage l’écran interne plus rapidement que l’externe.