le 28 janvier 2026 - 18h12

Apple Watch encore dans la tourmente judiciaire ?

Apple, mais aussi Google, Samsung et Garmin, sont sous le feu d’une plainte pour violation de brevet concernant la fonction de détection de chute des montres connectées.

A
soutenir
apple-watch-encore-dans-la-tourmente-judiciaire
Image générée par IA

Après l’affaire Masimo concernant la technologie de mesure du taux d’oxygène sanguin, Apple est à nouveau accusé de violation de brevet pour une autre fonctionnalité de l’Apple Watch : la détection de chute.

 

Apple, Google, Samsung et Garmin visés par une plainte de Texane UnaliWear

Mais le créateur de l’iPhone n’est pas seul dans la tourmente, puisque Google, Samsung et Garmin sont également attaqués par la société Texane UnaliWear, qui a déposé plainte en décembre 2025 pour la violation de ses brevets concernant la détection de chute des porteurs de montres connectées. 

 

Formée en 2013, la compagnie produit une gamme de montres nommées Kanega Watch, naturellement équipées de la fameuse fonctionnalité. La détection de chute est d’ailleurs l’argument de vente principal de ces smartwatchs, et on comprend pourquoi UnaliWear tient à protéger son bien, même si on se demande pourquoi la compagnie ne s’est pas manifestée avant, sachant que la fonctionnalité est apparue sur Apple Watch dès 2018.

 

Peut‑être qu’un arrangement à l’amiable a‑t‑il été tenté avant d’avoir échoué et donc mené à cette action en justice ? Peut‑être la firme Texane UnaliWear a attendu patiemment que le marché des montres connectées se développe pour demander un préjudice plus important. La suite au prochain épisode. 

SOURCE : Apple Insider
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !