le 04 janvier 2012 - 16h30

CES 12 > Samsung HT‑E6730W/HT‑E5500W

A

Les premières informations commencent à filtrer sur les matériels Samsung présentés au CES de Las Vegas, notamment sur les systèmes Home Cinéma Blu‑Ray du constructeur coréen. Soit deux chaînes Home Cinéma BD 3D, les Samsung HT‑E6730W (modèle 7.1 en bas sur la photo ci‑dessous) et Samsung HT‑E5500W (5.1).
La première information majeure à propos de ces deux ensembles audio‑vidéo concerne la présence d'une toute nouvelle amplification ‑exclusive‑ numérique à tubes. Sur le premier nommé, les tubes sont visibles grâce à l'emploi d'un matériau transparent sur le dessus du boîtier, regroupant l'électronique et l'amplification. Les deux modèles bénéficient également de la compatibilité Wi‑Fi intégrée et de la fonction UPnP (DLNA) pour accéder au Web (navigateur Internet intégré), à un ordinateur ou à un disque Nas raccordé au réseau domestique, mais aussi pour se connecter sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, ou encore découvrir la boutique Samsung Apps.
Comme de coutume chez le constructeur coréen, les enceintes surround sont sans‑fil pour faciliter leur placement. À noter aussi, toujours sur les deux matériels, l'intégration dans les enceintes frontales de haut‑parleurs Front Height qui simulent un champ sonore au‑dessus des enceintes avant, pour un environnement sonore 3D toujours plus immersif, et la présence de deux entrées HDMI CEC 1.4. La Samsung HT‑E5500W intègre pour sa part une station d'accueil iPod/iPhone.
Deuxième information cruciale sur ces deux produits, la fonction Disc to Digital autorisant la dématérialisation des DVD. Après avoir enregistré officiellement sa DVDthèque, la possibilité est offerte au consommateur de numériser ses films pour ensuite en profiter à partir de multiples périphériques audio‑vidéo : Smartphones, tablettes, ordinateurs… Il sera même possible, toujours via cette nouvelle fonction, d'accéder à la version HD des films enregistrés. Par contre, impossible de savoir si la technologie utilisée pour le mode Disc to Digital correspond au procédé UltraViolet mis en place aux USA par un large consortium d'éditeurs vidéo et de constructeurs audiovisuels, connu sous le nom de Digital Entertainment Content Ecosystem, et dont Samsung est membre.
Le communiqué officiel de la marque coréenne n'est pas plus précis sur le sujet. Plus d'informations, en direct live du CES de Las Vegas, dès la semaine prochaine.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !