le 14 octobre 2011 - 11h55

Chaîne Streamium Philips MCi8080

A
soutenir

Présentée en actualité au début de l'année, la chaîne Hi‑Fi Streamium Philips WMS8080 (cliquez pour en savoir plus) est déclinée sous la référence Philips MCi8080. Il s'agit en fait exactement du même produit, le satellite Multiroom en moins. Bien sûr, il est toujours possible d'acquérir par la suite les stations Multiroom (cinq maximum).
En termes de spécifications, on retrouve donc une chaîne Hi‑Fi traditionnelle associée à la fonction passerelle/serveur audio/photo UPnP (DLNA) en Ethernet ou Wi‑Fi. Elle bénéficie d'un lecteur DVD, d’un disque dur de 160 Go (capacité de stockage d'environ 2 000 CD) et d'un port USB Host.
Il est ainsi possible d’écouter de la musique de moult façons : à partir d’un CD audio, du disque dur, d’une clé USB ou encore directement (en Streaming) depuis un ordinateur ou un disque dur Nas raccordé au réseau domestique. Il est également aisé d’accéder à plusieurs milliers de Webradios.
L’amplification numérique de Classe D de la Philips MCi8080 délivre une puissance de 2 x 50 W RMS. Son afficheur est constitué d'un écran LCD tactile permettant le contrôle de la chaîne et une navigation aisée dans ses menus. À noter encore, les compatibilités MP3, WMA, AAC, Flac, Ogg, et un tuner RDS FM à cinquante présélections.
La connectique compte une sortie HDMI avec Upscaling 1 080p, une YUV, une Composite, une entrée/sortie stéréo RCA, sans oublier une station d'accueil iPod/iPhone. Disponible en magasins à partir du mois de mars. Prix indicatif : 799 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !