Nokia D1C

Publié le 08/11/18 par Pierre
[No canvas support]
La 4G permet de transférer photo ou vidéo à la vitesse de l'éclair. Le Nokia D1C autorise la capture vidéo en 1 080p, pour le plus grand bonheur des amateurs de belles images.
Le flash intégré sauvera de nombreux clichés de la pénombre. Comme sur de nombreux modèles, le GPS est intégré au Nokia D1C.
Très prisé de nos jours pour cause de besoin de stockage en constante augmentation (musiques non compressé, vidéos HD, applications « imposantes »…), le lecteur de carte mémoire fait malheureusement défaut. La présence d'un port USB ouvre de nombreux horizons au Nokia D1C en termes de connectivité.

Attention à bien gérer les 16 Go de stockage du Nokia D1C pour ne pas vous retrouver à cours de mémoire pour cause, par exemple, de trop nombreuses applications inutilisées. Cela arrive plus vite que l'on ne croit.
L'importante mémoire vive du Nokia D1C, 3072 Go, offre une liberté totale ou presque : même les jeux les plus gourmands sont gérés sans problème.
L'agrément d'usage de ce smartphone est largement lié à la grande diagonale de l'écran, 5 pouces.
Avec un capteur d'une telle capacité en pixels, 16 Mpxls, le Nokia D1C peut, dans de nombreuses situations usuelles, remplacer un appareil photo.
En 2015, 24% des smartphones proposaient le 1 080p.
Capacité de stockage (Go)
Débit d'absorption *
Mémoire vive (Ram)
Taille de l'écran (pouces)
Couleurs affichées
Capteur photo/vidéo
Flash intégré
Tuner radio
Player vidéo *
Tuner TV
GPS
USB
Entrées/Sorties
Lecteur carte mémoire
Bluetooth
Poids (g) *
Autonomie
Certification NFC
WiFi
* Donnée non communiquée par le constructeur
Le Nokia D1C comparé aux autres smartphones
54 %
ont l'option
flash intégré 
77 %
ont l'option
lecteur carte mémoire 
77 %
ont l'option
WiFi 
D'autres statistiques sur les smartphones
15 %
ont l'option
OS version Android 4.0 Ice Cream Sandwich
75 %
ont l'option
clavier/écran clavier virtuel sur écran tactile
33 %
ont l'option
HSDPA 
59 %
ont l'option
A2DP 

Verdict Data Test

4/6
La note ci-contre est une évaluation réalisée, par la rédaction, à partir des données fournies par le constructeur. Elle tient compte des éléments clés, indispensables aux yeux de nos journalistes, pour évaluer son potentiel. Important, elle n'intègre pas de banc d'essai complet au sein de notre labo-test.