Pour accompagner le sublime amplificateur Denon PMA-2010AE présenté hier en actualité (cliquez sur la référence pour en savoir plus sur ses caractéristiques), la marque japonaise annonce le lecteur SACD exclusif Denon DCD-2010AE.
Modèle haut de gamme, il propose toute l’ingénierie et le savoir-faire du constructeur : convertisseurs 192 kHz/32 bits travaillant en sortie différentielle sur chaque canal, processeur Advanced AL32 à très forte capacité de calcul pour un suréchantillonnage de qualité dans le but d'une reproduction sonore proche de la source originale, horloge Master, nouvelle mécanique de lecture Advanced SVH pour supprimer les vibrations lors de la lecture d’un disque, séparation complète des amplifications analogique et numérique… On peut encore citer le mode Pure Direct pour désactiver l’affichage et la sortie numérique afin d'éviter toute interférence sur le signal analogique, et un châssis Contruction Precision Direct Mechanical Ground pour améliorer la stabilité du lecteur et des composants soigneusement sélectionnés.
La connectique compte une sortie coaxiale, une optique et un port USB Host pour le raccordement et l’exploitation en numérique des fichiers stockés sur une clé USB ou un iPod/iPhone. Il est possible de choisir les morceaux de musique directement avec la télécommande du Denon DCD-2010AE. Précision, les compatibilités MP3 et WMA sont assurées et la qualité de restitution est magnifiée grâce au traitement Compressed Audio Restorer. Déjà disponible au prix indicatif de 2 000 euros.
sponsoriser cet article
le 19 septembre 2009 - 13h58
Denon DCD‑2010AE
A
soutenir