le 21 mai 2025 - 14h35

Du beau monde pour un projet nul à c… ?

Le cinéaste Michael Bay a officiellement lancé la production de son prochain film, Skibidi Toilet, une adaptation cinématographique du phénomène d’animation en ligne devenu viral.

A
du-beau-monde-pour-un-projet-nul-a-c
© DaFuqBoom

Dire que le projet est controversé est un doux euphémisme. En effet, pour réaliser son film, Michael Bay s’inspire de la création de l'animateur géorgien Alexey Gerasimov, aussi connu sous le pseudo de GToon : une vidéo absurde de 11 secondes publiée sur YouTube en 2023 dans laquelle une tête sort d’une cuvette de toilettes en chantant sur un mashup de Timbaland (feat. Nelly Furtado & Justin Timberlake, Give It to Me) et Biser King (Dom Dom Yes Yes). Depuis, une série de vidéos a vu le jour, mettant en scène une guerre de plus en plus spectaculaire entre Toilettes et Cyborgs.

 

Le nouveau film de Michael Bay va faire parler de lui

Invisible Narratives, le nouveau studio de contenus numériques fondé par Adam Goodman, a confirmé aujourd’hui que la production avait officiellement débuté. Le studio assure le développement, la production et le financement du long métrage.

 

Michael Bay travaille sur ce projet depuis l’été dernier, épaulé par une équipe créative prestigieuse comprenant notamment le chef décorateur nommé aux Oscars Jeffrey Beecroft (L’armée des 12 singes, Transformers) et le superviseur des effets spéciaux Rob Legato, plusieurs fois oscarisé (TitanicAvatar).

 

Tout ce beau monde au service d’un projet qui, avant même d’avoir été tourné, semble déjà sentir mauvais… Parmi les milliers de scénarios que doit recevoir Michael Bay chaque année sur son bureau, c'est celui-ci qu'il a choisi de tourner. C’est quand même navrant. 

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !