le 04 septembre 2010 - 09h19

IFA 10 > Philips 58PFL9955H

A

En avril dernier, nous vous annoncions la sortie en septembre du nouveau téléviseur 21/9 Philips à la sauce 3D Ready, et vous dévoilions par la même occasion ses caractéristiques techniques. Après avoir vu la bête sur le stand Philips, deux points sont à noter.
Le premier concerne la taille de l'écran : 58'' (147 cm) contre 56'' (142 cm) sur le précédent modèle, le Philips 56PFL9954H (cliquez sur la référence pour découvrir le test de la rédaction d’AVCesar.com). Ensuite, le transmetteur 3D est intégré dans le téléviseur, contrairement aux autres références 3D Ready de la marque.
On en profite pour vous rappeler les spécifications de la bête, qui rassemble toutes les dernières technologies maison : système de rétroéclairage LED Local Dimming, traitement 400 Hz (en fait, un procédé 200 Hz associé à un clignotement extrêmement rapide ‑200 fois par seconde‑ du système de rétroéclairage), traitement vidéo Perfect Pixel HD Engine intégrant une compensation de mouvement Perfect Natural Motion de haute volée (sans doute toujours la meilleure à ce jour), procédé Perfect Contrast, système Ambilight Spectra 3 (actif à droite, à gauche et en haut de l’écran) capable de s’adapter à la couleur du mur arrière (voir notre actualité), traitement Super Résolution (en SD/HD) pour améliorer la qualité des images en provenance du Web (réduction des artéfacts), mais aussi celles d’un disque Blu‑Ray (en améliorant le piqué et le détail)…
Nouveau toujours, le traitement Bright Pro pour des images encore plus lumineuses. Exclusif au rétroéclairage LED Local Dimming, ce dernier est capable de booster l’intensité des diodes (de 100%) pour des images toujours plus naturelles, lors des couchers de soleil par exemple. Ce procédé est également très utile en mode 3D pour retrouver la luminosité et les couleurs d'une image 2D et contrer l'effet lunettes de soleil lors de l'utilisation d'une paire de lunettes 3D actives.
On vous confirme aussi la présence de la fonction UPnP (DLNA) via le port Ethernet ou la compatibilité Wi‑Fi, associée à la fonctionnalité Net TV, riche de récents nombreux services (Les Échos, VOD Vidéo Futur, Catch-Up TV…). Cette dernière permet de profiter grâce à un réseau domestique du contenu audio, vidéo et musical stocké sur un ordinateur Mac/PC ou un disque dur Nas, mais aussi d’accéder à un portail Web géré par Philips.
Côté compatibilités, pas de problème pour le MP3, le WMA, le AAC, le Mpeg2, le Mpeg4, le WMV, le VC‑1, l'AVC/H.264 et le Jpeg via, entre autres, les conteneurs AVI et MKV.
Rien de sûr, en revanche, sur la connectique. Mais celle‑ci devrait compter entre autres quatre entrées HDMI CEC compatibles Deep Color, xvYCC et 1 080p/24, dont une dotée de la fonction ARC, une YUV, une Sub‑D15, deux péritel, une coaxiale, un port Ethernet, deux ports USB Host et un port CI+.
Disponibilité en magasins fin septembre. Prix indicatif : 3 990 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !