le 21 août 2013 - 14h21

IFA 13 > Yamaha A‑S201 et Yamaha R‑S201

Le constructeur japonais étoffe sa gamme d'amplificateurs stéréo avec les nouveaux modèles Yamaha A‑S201 et Yamaha R‑S201, qui feront leur première apparition publique au prochain salon IFA de Berlin à partir du 6 septembre.
A

Toujours basés sur l'esthétique de la série A‑S, directement inspirée des années 70, ils délivrent 2 x 100 W (sous 8 ohms). Comme de coutume sur les modèles de cette famille de produits, on remarque des borniers à vis, une conception optimisée afin de minimiser le chemin du signal et éliminer au maximum les parasites, des pieds extra‑larges pour une stabilité à toute épreuve. Placée à proximité du circuit d’amplification, l’alimentation réduit la perte de puissance tout en améliorant l’apport d’énergie, afin de générer un haut volume sonore. La masse et l’alimentation sont connectées en un point, éliminant les interférences afin d’atteindre un ratio signal/bruit supérieur. À noter aussi, bien sûr, un mode Pure Direct.

Au niveau de la connectique, le Yamaha A‑S201 compte en plus une entrée CD audio, un tuner et deux entrées stéréo RCA pour une sortie stéréo, une prise Phono MM pour les amateurs de vinyles et une sortie casque. Le Yamaha R‑S201 est en tout point identique au Yamaha A‑S201 à deux exceptions près, l'ajout d'un tuner AM/FM intégré à quarante pré‑sélections et l'absence de l'entrée Phono MM. Finitions annoncées : argent ou noire. Aucune disponibilités annoncées, ni de prix indicatifs.

Rappel des caractéristiques clés des amplificateurs Yamaha A‑S201/R‑S201 :
• Puissance 2 x 100 W (8 ohms)
• Pure Direct Mode
• 1 entrée CD audio
• 1 entrée tuner
• 2 entrées stéréo RCA
• Prise Phono MM (sur l'A‑S201)

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !