Poker Face raconte les mésaventures de Charlie Cale (Natasha Lyonne), en cavale à travers les États‑Unis suite à ses déboires avec la pègre de Las Vegas, et qui a pour particularité (inexpliquée) de détecter les mensonges à 100%. Un pouvoir utile quand on sait que Poker Face reprend le principe et l’ambiance des bonnes vieilles séries façon Columbo, poussant Charlie à devoir démasquer et confondre un meurtrier différent à chaque épisode.
Le coup de poker de Rian Johnson et Natasha Lyonne
Une œuvre fraîche et enlevée que son diffuseur Peacock ne renouvellera pas, hélas. Mais l’espoir demeure car son créateur Rian Johnson et la productrice/actrice Natasha Lyonne se battent pour maintenir Poker Face en vie, sur une autre plateforme qui acceptera la diffusion.
Argument séduction, remplacer le personnage principal par Peter Dinklage, l’acteur bankable de Game of Thrones et de la dernière saison de Dexter, entre autres. Idée derrière ce changement, maintenir la même histoire mais changer de héros toutes les deux saisons.
« Nous préparons cette prochaine étape ensemble depuis l’écriture de la finale de la saison 2, ont déclaré Johnson et Lyonne. Nous aimons notre Poker Face et c’est la façon idéale de continuer sur cette lancée. Donnez‑nous un peu de temps et il se pourrait bien que nous revoyions Charlie Cale sur cette autoroute ».