Malgré son affiche prometteuse et son titre accrocheur, Les dossiers secrets du Vatican n'a pas passionné les foules l'été dernier. Avec un peu moins de 140 000 entrées, ce film d'horreur interdit aux moins de 12 ans n'a pas fait un tabac, même si, vu son budget, sa rentabilité au niveau mondial reste excellente.
Il est évidemment question dans ce film de possession et d'exorcisme. Le Vatican aurait, en effet, autorisé l'exorcisme d'Angela Holmes, une jeune femme de 27 ans, habitée par une ancienne force satanique. C'est le père Lozano qui va s'y coller et tenter d’éliminer le démon...
De facture finalement très classique, cet « Exorciste bis » sera disponible en DVD le 2 décembre chez Metropolitan Film & Vidéo.
Au menu : une image 1.85 compatible 16/9, des pistes Dolby Digital 5.1 et, en suppléments, les commentaires audio du réalisateur, du chef‑opérateur et de la comédienne principale (Olivier Taylor Dudley), un reportage sur les coulisses du tournage, des scènes coupées ou rallongées et des bandes‑annonces.
sponsoriser cet article
le 31 octobre 2015 - 10h45
Les dossiers secrets du Vatican
Après avoir ficelé les deux épisodes de Hyper tension et un opus de la saga Ghost Rider, Mark Neveldine s'essaie au film d'horreur pur et dur avec Les dossiers secrets du Vatican. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la critique et les spectateurs ne l'ont pas épargné...
A

acheter
Les dossiers secrets du Vatican
