La réputation d'excellence du constructeur britannique n'est plus à faire, chaque nouveau matériel signé Naim suscite donc l'intérêt. C'est le cas avec le Naim UnitiLite, le dernier‑né de la gamme, surtout lorsqu'il rassemble le meilleur de l'audio analogique et numérique.
Système tout en un construit autour d'un amplificateur d'une puissance totale de 50 W RMS et d'un lecteur de CD audio, le Naim UnitiLite est également ouvert aux nouveaux formats de musique grâce à la fonction passerelle audio UPnP (DLNA). Celle‑ci permet d'accéder, via la compatibilité Wi‑Fi intégrée ou le port Ethernet, au contenu stocké sur un ordinateur ou un disque dur Nas raccordé au réseau domestique, mais aussi à plusieurs milliers de Webradios. Les compatibilités MP3, WMA, Ogg, AAC, Alac, AIFF, Flac (192 Hz/24 bits) et Wav sont assurées.
À noter encore, un port USB Host pour profiter des fichiers présents sur une clé idoine par exemple. Bien sûr, le Naim UnitiLite peut être entièrement contrôlé à partir d'une application iOS. Signalons aussi un châssis en aluminium, un mode Gapless et un tuner DAB/FM.
La connectique compte, en plus du port Ethernet et du port USB déjà mentionnés, deux entrées coaxiales, deux optiques et deux stéréo RCA permettant de profiter du convertisseur analogique‑numérique de haute volée sur une source externe. On compte aussi une sortie pré‑ampli/Sub (4 pin Din), une sortie casque et un port mini‑USB pour les mises à jour Firmware. Déjà disponible au prix indicatif de 2 560 euros.
sponsoriser cet article
le 13 octobre 2012 - 17h51
Naim UnitiLite
A