Après avoir passé son tour l'année dernière, le constructeur japonais Panasonic renouvelle son vidéoprojecteur LCD destiné au Home Cinéma, avec l'annonce du Panasonic PT‑AT5000E. Chaque génération intègre bien sûr les dernières technologies de la marque et toute l’expérience cinéma acquise, entre autres, via son studio d’Authoring Blu‑Ray/DVD PHL (Panasonic Hollywood Laboratory) de Los Angeles. Et en cette période d'image en relief, le cru 2011 est donc 3D Ready (émetteur IR intégré).
Au premier abord, le Panasonic PT‑AT5000E, modèle HD Ready 1 080p tri‑LCD basé sur le Panasonic PT‑AE4000 (cliquez sur la référence pour découvrir le test de la rédaction d'AVCesar.com), propose une véritable évolution esthétique par rapport à son prédécesseur. Sans être exceptionnel, le design parallélépipédique (en forme de carton quoi !) du Panasonic PT‑AE4000 laisse ainsi place à une forme plus évoluée, avec certaines rondeurs, pour un résultat plus dans l'air du temps. Les autres caractéristiques mentionnent une luminosité de 2 000 lumens, un ratio de contraste dynamique de 300 000:1, la présence de la performante compensation de mouvement Frame Creation, des matrices LCD 480 Hz (!) spécifiquement adaptées à la 3D pour réduire le phénomène d'effet fantôme, un mode 2.35 automatique (pour retrouver le format originel du cinéma sans ajout de lentille anamorphique), un zoom x2, un Lens Shift (100% vertical et 26% horizontal), plus de nombreuses fonctionnalités vidéo de type professionnel comme l’Advanced Gamma Adjustment permettant de contrôler le niveau de courbe gamma en entrée comme en sortie, ou la fonction Waveform Monitor pour mesurer et optimiser le niveau de luminosité d’une source par rapport aux réglages d’une installation Home Cinéma.
La connectique compte trois entrées HDMI CEC 1.4 compatibles 1 080p/24, Deep Color et xvYCC, une YUV, une Sub‑D15, une Composite, une S‑vidéo, une prise RS‑232 et deux sorties Trigger. À noter aussi, une conversion 2D/3D et la détection automatique d'un signal 3D. La durée de vie de la lampe est annoncée à 4 000 heures (5 000 en mode Éco).
Dernière précision, la gestion des images en relief est confiée au processeur Dual Core Detail Clarity à la puissance de calcul énorme, pour obtenir une clarté et une netteté sans faille. Date de sortie annoncée pour le mois de septembre. Prix indicatif : 3 199 euros.
sponsoriser cet article
le 23 août 2011 - 18h00
Panasonic PT‑AT5000E
A
soutenir