Selon un sondage mené par reviews.org au début du mois de septembre 2025 sur un échantillon de 1 000 personnes aux États‑Unis, le possesseur de smartphone américain garde son appareil en moyenne deux ans et cinq mois avant d’en changer.
Smartphone, les raisons de renouvellement aux États‑Unis
Parmi les raisons qui motivent ce changement, en premier ‑pour 21,9% des interrogés‑ vient l’envie d’un appareil plus rapide. Viennent ensuite les problèmes de batterie à 18,4%, puis les nouvelles fonctionnalités (13%) et la perte ou défaillance du modèle actuel (12,8%). Parmi les autres raisons on trouve la simple envie de posséder l’appareil le plus récent (7,8%), le manque d’espace de stockage (7,5%) ou encore l’attrait pour de meilleures caméras (4,3%).
Les consommateurs américains adeptes des offres de financement des opérateurs
On apprend entre autres que l’américain paye en moyenne 634 $ pour son nouveau smartphone, sachant que les modèles premium sont affichés à 1 000$ minimum. Conclusion, les consommateurs comptent en effet beaucoup sur les échanges et les plans financés par les opérateurs pour acheter des smartphones haut de gamme, sans forcément se ruiner.