Il semble encore loin le temps où l'on verra dans les magasins des téléviseurs Ink‑Jet Printing Oled. La société CSOT (China Star Optoelectronics Technology), filiale du groupe TCL et le fabricant d'écrans sans doute le plus avancé sur le sujet IJP Oled (cf. notre actualité Partenariat Joled/CSOT pour le développement de panneaux TV Oled), aurait décidé de vouer la production des dalles mères IJP Oled de sa prochaine usine du site T8 de Guangzhou en Chine au marché informatique, smartphones et autres secteurs dits de niche (médical par exemple).
Marché TV : le Mini LED fossoyeur de l'IJP Oled ?
Le marché TV Oled ne verrait donc pas de troisième technologie idoine émerger, en plus du Woled signée LG Display et du QD Oled développée par Samsung Display. Sans doute le succès grandissant de la technologie Mini LED, développée pat TCL/CSOT, et sa prochaine et très prometteuse déclinaison RVB Mini LED, ont‑ils joué un rôle dans la stratégie de CSOT.
IJP Oled : écrans pour moniteurs et smartphones
Les chiffres subodorés de production indiqués dans notre précédente publication restent d'actualité, 90 000 dalles mères mensuelles (2,29 x 2,62 m) fin 2027 via deux lignes de production, la preuve que CSOT croit fermement dans le potentiel de développement du procédé IJP Oled pour les écrans de petites et moyennes tailles.