De Midnight Express, auréolé de deux Oscars et de six Golden Globes, à Birdy en passant par Evita et Pink Floyd the Wall, la marque de fabrique parkerienne demeure sans conteste le lyrisme.
Les déboires successifs du 13e guerrier, Thomas Crown et Rollerball ont mis McTiernan sur la touche du système hollywoodien. Après ces trois films mutilés et remontés, qui se sont à chaque fois soldés par un échec, le cinéaste s'est retrouvé dans une position comparable à celle de John Carpenter au milieu des années 80, contraint après les bides de The Thing, Christine, Starman et Jack Burton, de retourner dans le giron de productions plus modestes.
Tout commence en 1972. Originaire de Cleveland où il enseignera pendant quatre ans, Wes Craven débarque à New York et rencontre Sean S. Cunningham, le futur réalisateur de Vendredi 13, qui lui propose de monter une petite équipe et de réaliser un film d’horreur particulièrement terrifiant. Ainsi naîtra La dernière maison sur la gauche.
Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |