le 08 septembre 2025 - 10h45

Warner contre‑attaque au cinéma mais ne sortira pas F1 en vidéo !

Warner semble enfin voir le bout du tunnel et retrouve des couleurs sur le plan financier. Mais réserve aussi une drôle de surprise aux fans du film F1… Explications.

A
soutenir
warner-contre-attaque-au-cinema-mais-ne-sortira-pas-f1-en-video
F1 © Apple TV+

En début d’année, toute l’industrie du cinéma réclamait la tête des patrons de Warner Bros. Pictures, Michael De Luca et Pam Abdy. Nommés il y a quelques années par David Zaslav (WBD), leurs premiers projets n’ont commencé à sortir qu’à l’automne dernier, avec une ligne claire : miser gros sur des films d’auteur aux budgets très généreux. Le démarrage fut désastreux : Joker : folie à deux, Mickey 17 et Alto Knights ont entraîné d’énormes pertes. Mais, contre toute attente, un spectaculaire retournement s’est produit dès avril : certains paris audacieux se sont transformés en triomphes.

 

Une bataille après l'autre, film de l'année ?

Des succès tels que A Minecraft Movie, Sinners, Final Destination : Bloodlines, F1, Superman, Weapons et plus récemment The Conjuring : Last Rites ont propulsé Warner en tête du box‑office américain et mondial cette année. Le studio ne compte plus qu’une sortie à venir, One Battle After Another (Une bataille après l'autre), déjà projeté à une poignée de critiques qui le considèrent comme un sérieux candidat au titre de « film de l’année ».

 

Incroyable mais vrai : pas de sortie vidéo chez Warner pour F1

Selon Variety, Superman devrait générer environ 125 M$ de bénéfices nets en exploitation salles, suivi de Final Destination : Bloodlines (75 M$), Weapons (65 M$, encore en hausse) et Sinners (60 M$). F1, coproduction Apple, a rapporté 34 M$ à Warner via un forfait de distribution et des bonus liés aux performances. Gros accroc dans le tableau en revanche, Warner ne sortira pas le film F1 en vidéo, faut d'accord. Incroyable mais vrai : un des plus gros films de l'année ne sortira ni en DVD, ni en Blu‑Ray, ni en 4K Ultra HD. Pas chez Warner. Une situation assez inédite et ultra déceptive pour le public. Évidemment, toute l'équipe d'AVcesar est en train d'en savoir plus sur le sujet, on vous tient au courant.

 

Retour au box‑office 2025 avec les chiffres de A Minecraft Movie qui n’ont pas été révélés mais qui pourraient être les plus spectaculaires. Une source interne conteste certains montants, tout en reconnaissant que Warner Bros. aurait déjà engrangé près de 600 M$ de profits en salles depuis le début de l’année, sans compter The Conjuring : Last Rites.

 

Un retour en force qui replace Warner parmi les géants du cinéma mondial.

SOURCE : VARIETY
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !