Dans Wayward Pines saison 1, l'agent Ethan Burke (Matt Dillon, cliquez pour son interview) était parachuté dans une petite ville de l'Idaho pour enquêter sur la disparition de deux de ses collègues du Secret Service. En route, il disparaissait lui aussi, bloqué dans le bled paumé en question avec d'un côté des habitants au comportement très étrange, de l'autre, des monstres tapis dans les bois… Une première saison parfaitement anxiogène qui posait beaucoup de questions, ne répondait à presque aucune, et se terminait plutôt mal.

La deuxième saison se déroule trois ans après les événements qui ont bouleversé Wayward Pines. Une nouvelle génération d'habitants va tenter de se révolter contre ses bourreaux, qu'ils soient à deux ou quatre pattes.
Exit Matt Dillon, place à Jason Patric (Génération perdue, 1987) et Djimon Hounsou (Blood Diamond, 2006) pour une nouvelle saison encore plus étrange et déconcertante que la première. La sortie de Wayward Pines saison 2 est prévue le 18 janvier chez Fox. Pas de bonus mais un coffret DVD réunissant les deux saisons disponible. Avis aux amateurs de bizarrerie télévisuelle.
