le 18 janvier 2016 - 15h58

CES 16 > TV Oled LG 2016

À la demande générale, et parce que nous avons communiqué les caractéristiques de ces téléviseurs à l'occasion de plusieurs actualités successives, au fur et à mesure que nous en apprenions plus sur ces derniers, nous publions une actualité rapide pour récapituler visuellement et techniquement la gamme TV Ultra HD Oled LG 2016.

A

Et pour un maximum de clarté, pour chaque série de téléviseurs, en plus d'un rappel des principales caractéristique, nous ajoutons une photo distincte pour mettre en avant son design (cliquez sur les photos pour zoomer).

 

LG B6 et LG C6

On commence par la série LG C6 3D Ready, qui comptera les références LG 55C6V et LG 65C6V, au centre de la photo du haut ci‑dessous, la seule série TV Oled LG courbe pour l'année 2016. La première série TV Ultra HD Oled plate se nomme B6 (cf. deuxième photo en partant du haut ci‑dessous) avec les références LG 55B6V et LG 65B6V, et elle est uniquement 2D (pas de gestion du relief). Les modèles B6/C6, d'après leur géniteur, affichent un espace couleur compatible DCI‑P3 à 99% (ColorPrime Pro). De même, à consommation énergétique égale, le pic lumineux progresse de 20% comparé à l'an dernier avec 540 nits minimum sur ces séries et, bien sûr, WebOS3.0 est de la partie.

 

LG E6 et LG G6

Concernant les séries E6 (remplaçante de la série EF950V, crû 2015, avec les références LG 55E6V et LG 65E6V) et G6 (LG 65G6V et LG 77G6V), toutes deux compatibles 3D, les différences majeures avec les B6/C6 résident dans la présence de barres sonores intégrées signées Harman Kardon, le Glass Panel Design avec une épaisseur de seulement 2,57 mm, la compatibilité Rec.2020  et dans un pic lumineux capable d'atteindre 750/800 nits (fonction de la diagonale) répondant au patronyme HDR Pro. À vérifier le moment venu. 

À savoir, la montée en gamme entre les séries E6 et G6, outre la présence d'un 77'' G6, est marquée par une barre sonore plus performante sur les écrans G6. À noter, ces barres de son s'inclinent vers le bas en cas d'accroche murale des TV. On peut aussi citer un revêtement anti‑reflet de la dalle Oled double couche, alors que pour les spécimens LG G6, il s'agit d'un revêtement triple couche. Cela a pour effet de minimiser toujours plus les réflexions lumineuses (déjà bien maîtrisées sur les modèles TV Oled LG 2015), donc d'augmenter le contraste perçu. Pour information, la série LG E6 est visible sur la troisième photo ci‑dessous en partant du haut et la série LG G6 sur la photo du bas ci‑dessous.

 

Pot commun

Au menu des caractéristiques communes au niveau des séries TV Ultra HD Oled, on remarque la certification Ultra HD Premium, les compatibilités HDR10 (la norme choisie comme obligatoire par la BDA, Blu‑Ray Disc Association pour les disques Ultra HD Blu‑Ray) et HDR Dolby Vision. Pour les prix indicatifs de chacun de ces modèles, nous vous invitons à cliquer sur notre actualité CES 16 > TV Oled LG : premières indications de prix indicatif pour en savoir plus.

 

À savoir…

Précision, sur cette même photo, vous pouvez distinguer toute la gamme 2016 (présentée plus en détail plus haut) avec, à gauche, le spécimen 55'' HDTV 1 080p qui reste donc au catalogue une année supplémentaire. Comme vous pouvez le constater, le design reste identique à la série LG EG920V de 2015.

Enfin, comme déjà indiqué dans une précédente actualité sur le sujet, les références pourraient apparaître sous la nomenclature définitive G600V/E600V/B600V et C600V, pour la France. La question n'est pas encore tranchée.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !