le 06 juillet 2016 - 11h18

Prévisions marché TV LCD en 2016 orientées à la hausse

Le marché du téléviseur LCD devrait grimper cette année, notamment grâce aux constructeurs chinois.

A

Selon les prévisions du cabinet asiatique WitsView ‑spécialiste des études de marché de l’industrie des écrans et propriété de TrendForce‑ 219 millions de téléviseurs LCD seront distribués cette année, soit environ 1,5 % de mieux qu’en 2015.

 

Pour le Top 6 des marques chinoises, cela représente une hausse de 6,2 % par rapport à l’année dernière, notamment grâce à l’expansion à l’international, alors que les Coréens demeurent stables (77 millions d'unités à eux deux). Les Japonais observent quant à eux une baisse de 20 %, par manque de compétitivité.

 

Autre point marquant pour 2016, les marques TV toujours en quête de rentabilité dessinent une nouvelle stratégie au niveau des fournisseurs de panneaux LCD, en faveur des fabricants de l'Empire du Milieu. « Les marques de téléviseurs ont considérablement modifié leur stratégie d’achat d’écrans LCD cette année, pour des raisons de coût, explique Ricky Lin de WitsView. Le prix des écrans devrait augmenter, alors les marques ajustent leurs sources d'approvisionnement pour se préparer à la période chargée de la rentrée. Ainsi, les marques coréennes passent ainsi plus de commandes à Taïwan et en Chine que dans leur propre pays. » (NDLR : Samsung fait moins appel à Samsung Display, idem pour LG Electronics auprès de LG Display). Source : Rapid TV News

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !