le 13 janvier 2017 - 12h13

Nokia de retour sur mobile, mais…

Grand nom du téléphone mobile il y a quelques années mais absent de la récente course au smartphone, Nokia est de retour !

A

Comme promis lors du salon Mobile World Congress 2016, Nokia revient avec son tout premier smartphone Android : le Nokia 6.

 

Objectif Chine !

Son châssis uniforme en aluminium accueillant un écran 5,5" (13,97 cm) à la finition 2,5D, doté d'un revêtement Corning Gorilla Glass 3 en façade, ne manque pas d’élégance. Et la marque finlandaise promet une autonomie performante. Petit détail qui a toutefois son importance : le Nokia 6, qui embarque Android 7.0, n’est prévu que pour le marché chinois.

 

 

Les entrailles de la bête…

Pas de quoi être outré cependant car le smartphone n’est pas conçu pour révolutionner le domaine. Il dispose d’un écran 1 080p (403 ppp) et d’un processeur milieu de gamme Octa Core Snapdragon 430, épaulé par une puce graphique Adreno 505, 4 Go de Ram et 64 Go de capacité de stockage (extensible jusqu'à 256 Go via micro‑SD). L'appareil photo est équipé d'un capteur 16 Mpxls et la webcam est d'obédience 8 mégapixels. Bon point, on note la présence de deux haut‑parleurs et la compatibilité Dolby Atmos pour un son plus qualitatif qu’à l’habitude.

 

Prix indicatif en Chine : 230 euros. Source : The Next Web

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !