le 15 mars 2019 - 07h56

Le PDG de Blackberry, John Chen, ne croit pas aux smartphones pliables

Même si la marque Blackberry n’est plus présente sur le marché du mobile, son président a son avis sur la nouvelle tendance pliable.

A

À l’occasion d’un entretien avec le site Barron's, le PDG de Blackberry ‑John Chen‑ donne son avis sur l’arrivée des smartphones pliables. Un avis plutôt sceptique puisqu’il pense que ces appareils manquent d’attrait pour cause d’absence d’innovation.

 

Smartphones de plus en plus encombrants pour J. Chen

Chen préférerait des smartphones plus rapides, avec de nouvelles fonctions, affirmant : « Il n’y a pas de percée à l’horizon. Nous avons eu les empreintes digitales, nous avons eu la reconnaissance faciale, la reconnaissance d’iris ». Mais rien d’aussi marquant à venir. Chen admet que les écrans de plus en plus grands sont nécessaires, mais pour lui cette course à la taille rend les smartphones trop encombrants.

 

Blackberry pliable chez TCL ?

Pour rappel, Blackberry n’a pas produit de smartphone depuis 2016 et se concentre sur les services de sécurité et de communication. Toutefois, des mobiles sous licence Blackberry sortent chez le constructeur chinois TCL. Et TCL et très intéressé par la technologie pliable. Imaginez l’ironie si le constructeur chinois sort un jour un Blackberry pliable…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !