le 08 avril 2019 - 11h00

Voyage rêveur en Chine pour Alain Bashung dans Ma sœur chinoise

Sorti en 1994, ce film signé Alain Mazars met en scène Alain Bashung dans un de ses rares premiers rôles au cinéma. À redécouvrir dans une nouvelle sortie DVD.

A

1977 : 27 ans après son dernier séjour en Chine et un an après la chute du régime Maoïste, un instituteur français est de retour dans le pays avec sa fille, Blanche. Mais sur place, il s'engage dans de mystérieuses rencontres aux frontières de l'onirisme.

 

Alors que l'on célébrait le dixième anniversaire de sa disparition en mars dernier, c'est la carrière d'acteur d'Alain Bashung qui est remise sous les projecteurs avec la sortie récente du film Ma sœur chinoise. Réalisé par Alain Mazars, ce film méconnu met en scène le chanteur dans un de ses rares premiers rôles au cinéma, se perdant dans les méandres d'une Chine entre conte et réalisme.

 

Réédité pour la première fois en DVD (20 € prix indicatif) par Blaq Out, le film est accompagné de nombreux suppléments : des scènes du film commentées par le réalisateur, un extrait du journal filmé en Chine par Alain Mazars lors d'un voyage en 1978, ainsi qu'un entretien avec le journaliste Olivier Cachin.

 

En bonus vidéo de cette actualité, une archive de l'Ina donnant la parole à Alain Bashung pour la sortie cinéma du film.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !