le 17 mai 2019 - 08h45

Maison à vendre à Los Angeles, découvrez le Home Cinéma théâtral du jazzman Michael Feinstein

Le jazzman américain Michael Feinstein remet en vente un manoir historique de Los Feliz, le quartier décontracté et branché de Los Angeles. À la clé, une remise de plus de 7 millions de dollars et un Home Cinéma… tout rouge.

A

Il faut aimer le style néo‑Tudor, les poutres et les colonnes marron, les boiseries sculptées et les moulures au plafond d'un autre siècle, mais ce manoir historique de 1926 situé à Los Feliz (Los Angeles), qui servit de consulat de Russie de 1935 aux années 50, n'est pas dénué de charme, loin de là. Tout comme son prix : 18,895 millions de dollars au lieu des 26 millions de dollars que demandait son célèbre propriétaire l’an dernier, le jazzman et chanteur américain Michael Feinstein qui, selon le Los Angeles Times, l'a acheté avec son mari en 1998 pour environ 2,5 millions de dollars.

 

Home Cinéma, retour dans le passé

Au troisième étage, récemment achevé, se trouvent le Home Cinéma au style rétro doté de fauteuils rouges hyper‑imposants et de balustrades old school, mais aussi un bar, un bureau et de nombreux rangements. La propriété compte aussi un gymnase, une cave à vin, six chambres pour autant de salles de bains plus une maison d'hôtes avec une entrée séparée. Comble du rétro, une piscine en forme de coquille Saint‑Jacques (en référence à la Naissance de Vénus de Botticelli ?), 

 

 

Et pour les fans de Michael Feinstein…

Si vous aimez le jazz et les croisières, sachez que Michael Feinstein se produira sur une croisière à thème du côté de Bordeaux (via Playbill Travel et Intermezzo Magazine) en compagnie d'Andréa Burns et Paulo Szot, du 1er septembre au 8 septembre 2019. Entre visites des propriétés viticoles de la région bordelaise (Pauillac, Libourne, Cadillac) et luxe, calme et volupté à bord du River Royale, le yacht fluvial de luxe de la compagnie Uniworld River Cruises, Michael Feinstein donnera deux concerts intimes rien que pour les passagers de la croisière ainsi qu'une masterclass pour ses fans. 

 

Exégète de George et Ira Gershwin, Cole Porter, Feinstein a sorti 28 albums studio. Il possède plusieurs clubs de jazz à Manhattan, Chicago et Londres, il est aussi directeur artistique du Center for the Performing Arts de Carmel USA et chef‑d'orchestre du Pasadena Symphony and Pops. Son sublime manoir est en vente dans la célèbre agence Douglas Elliman.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !