le 06 juin 2019 - 12h28

Gremlins 4K Ultra HD, ne les trempez pas dans l'eau le 1er octobre

Parmi tous les films de Joe Dante (L’aventure intérieure, Small Soldiers, Hurlements, The Hole…), Gremlins est sans doute celui qui a connu le plus large succès public. Sa sortie 4K Ultra HD pour ses 30 ans est un événement.

A

Inventeur fantasque, Rand Peltzer offre à son fils un mogwaï, une petite créature découverte chez un vieil antiquaire de Chinatown. La seule recommandation est de ne surtout pas exposer la créature à l’eau et de ne jamais la nourrir après minuit. Baptisé Gizmo, le mogwaï, imprudemment éclaboussé, éjecte de son corps cinq nouvelles créatures… Certaines d’entre elles se muent en bêtes terrifiantes, les Gremlins.

 

4K UHD le 1er octobre

Truffé de références cinématographiques et bourré d’humour, Gremlins est un petit bijou de film fantastique à redécouvrir absolument en 4K Ultra HD Blu‑Ray à partir du 1er octobre prochain. Warner annonce des heures de bonus, les commentaires audio de Joe Dante et de l'équipe du film, les coulisses du tournage et des scènes supplémentaires. Prix indicatif : 29,99 euros.

 

Joe Dante, cinéaste politique

Un événement pour les fans de Joe Dante, grand passionné de fantastique et de BD, passé par l'école Roger Corman où il se fera la main sur des bandes‑annonces délirantes de séries Z et des parodies géniales de films d'horreur (Piranhas, Les dents de la mer…). Puis il deviendra l’homme de confiance de Steven Spielberg (qui lui aussi a travaillé pour Corman) et se verra confier la réalisation d’un épisode de la Quatrième dimension. En vingt‑cinq ans de carrière, Joe Dante s’illustra comme l’un des cinéastes américains les plus corrosifs, minant le système hollywoodien de l’intérieur. L’un des rares cinéastes politiques contemporains à découvrir dans notre Cinécult' spécial Joe Dante

 

MAJ : la sortie française a été repoussée au 15 novembre 2019.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !