le 24 juin 2019 - 18h54

Apocalypse Now Final Cut 4K Ultra HD, confirmé en France le 28 août

Le film culte de Francis Ford Coppola comme vous ne l'avez (vraiment) jamais vu à partir du 28 août.

A

À la fin du mois d'avril déjà, en plein festival de Tribeca, nous annoncions l'ultime version 4K Ultra HD d'Apocalypse Now qui fête cette année son 40e anniversaire. Francis Ford Coppola en profite pour livrer un tout nouveau montage Final Cut de son film culte. Restauré parrallèlement pour la première fois à partir du négatif original, le film a nécessité 11 mois et 2 700 heures de travail pour 300 173 plans revus de fond en comble : « Le public pourra voir, entendre et ressentir ce film comme je l'ai toujours rêvé, de la première explosion au dernier gémissement », a déclaré le réalisateur.

 

La sortie d'Apocalypse Now Final Cut 4K Ultra HD Blu‑Ray vient d'être confirmée en France par Pathé pour le 28 août prochain avec ressortie en salles le 21 août. Francis Ford Coppola en a profité pour restaurer les deux versions précédentes ‑la version d'origine de 1979 et la version Redux de 2001‑ avec les mêmes technologies d'image et de son afin de redécouvrir toutes les versions du film dans les meilleures conditions possibles.

 

Pathé précise qu'une piste Dolby Atmos sera de la partie, améliorée par le tout nouveau Sensual Sound de Meyer Sound Laboratories, offrant un son qui repousse les limites de la technologie. Avec label HDR Dolby Vision bien sûr pour l'image. Et autant vous le dire tout de suite, les premiers retours du public à Tribeca étaient unanimes : cette version est littéralement splendide.

 

La version française contiendra des bonus inédits en plus du documentaire Hearts of Darkness, l'apocalypse d'un metteur en scène (96') retraçant la chronologie infernale dans la jungle philippine. Aussi disponible ce jour‑là, un steelbook Blu‑Ray (visuel ci‑dessous).

 

 

En attendant, notre Cinécult consacré au traitement de la guerre du Vietnam par le cinéma US est à disposition ici Vietnam : trauma‑reality.

 

MAJ : l'éditeur annonce une sortie repoussée au 18 septembre 2019.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !