le 11 septembre 2019 - 10h50

IFA 19 > HK Surround 5.1, pack d'enceintes certifiées Wisa

Si, au salon IFA de Berlin, la catégorie Home Cinéma se réduit d'année en année pour ne plus proposer que des barres de son, ou presque, le constructeur américain Harman Kardon persévère avec un pack d'enceintes 5.1 Wisa, le HK Surround. De quoi ravir les amateurs de véritables configurations multicanales.

A

Certes, les barres de son progressent chaque année pour recréer une ambiance multicanale virtuelle. Elles vont même jusqu'à accueillir, d'emblée ou en option, des satellites surround pour disposer de canaux discrets. Mais rien ne vaut un véritable système Home Cinéma 5.1 avec autant d'enceintes que de canaux même si, avouons‑le, nos intérieurs ont sensiblement changé ces dernières années avec une épure de plus en plus plébiscitée par les consommateurs…

 

 

Configuration Wisa 5.1

Avec le HK Surround, Harman Kardon démontre que configuration multicanale 5.1 et discrétion peuvent faire bon ménage avec des enceintes compactes, un caisson ultraplat et un boîtier au gabarit contenu, le tout sans autre fil que celui des enceintes. Car les enceintes et le caisson de basses du HK Surround communiquent sans‑fil via la technologie Wisa, utilisée ici en configuration strictement 5.1 (pour rappel, la technologie Wisa permet de profiter de fichiers Hi‑Res Audio jusqu'en 96 kHz/24 bits sur un maximum de huit canaux, il est donc possible de configurer un système 7.1 à partir d'un 2.0, à compléter au fur et à mesure).

 

 

Ergonomie optimale

Les enceintes sont toutes préfigurées, il suffit de les placer selon leur appellation (frontale droite…) pour une ergonomie maximum. Le boîtier compte quant à lui quatre entrées HDMI CEC 2.0 certifiées HDCP 2.2 pour raccorder les sources audio‑vidéo (platine Ultra HD Blu‑Ray, consoles de jeu, box…).

 

 

Bluetooth et Chromecast embarqués

Outre une connexion filaire, le HK Surround est certifié Bluetooth pour diffuser le contenu musical d'un smartphone, d'une tablette, d'un ordinateur… compatible(s). De même, la fonction Chromecast permet de profiter de moult services en ligne sur le grand écran du salon et/ou les enceintes (YouTube…). À savoir encore, HK Surround est fourni avec cinq supports muraux pour les enceintes frontales, surround et centrale. Enfin, la puissance totale délivrée, à travers un amplificateur Class D, affiche 380 watts.

 

Disponibilité annoncée pour le mois d'octobre. Prix indicatif : 2 499 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !