le 02 septembre 2020 - 11h00

Maxime : une tragi‑comédie des apparences signée Henri Verneuil

Dans le Paris de la Belle‑Époque, Jacqueline Monneron (Michèle Morgan) mène une existence mondaine. Ravissante célibataire, elle est courtisée par Hubert (Félix Marten), un jeune mufle qui n’hésite pas à solliciter Maxime (Charles Boyer), son homme à tout faire, afin de l’aider à la conquérir.

A

Cinéaste associé aux incontournables Mélodie en sous‑sol (avec le tandem d’exception Gabin‑Delon) ou Le clan des Siciliens (même duo avec la touche Ventura en prime), Henri Verneuil adapte le roman éponyme d’Henri Duvernois en 1958. Conte cruel autour de l’obsession délétère des apparences, Maxime saisit la beauté renversante de Michèle Morgan en même temps qu’il révèle les travers de son époque.

 


Des éditions contextualisées et éditorialisées avec soin

Annoncé le 4 septembre chez Coin de mire cinéma (comme les trois Maigret version cinéma), le film a été restauré en 4K et sera proposé en combo Blu‑Ray/DVD avec piste DTS‑HD Master Audio 2.0. Une fois encore, il s'agira d'une édition Collector limitée à 3 000 exemplaires faisant partie intégrante de la collection « La séance » et contenant le journal d’actualité d’époque en HD, des réclames publicitaires, les bandes‑annonces d’époque, dix reproductions de photos d’exploitation, une reproduction de l’affiche d’époque et un livret reproduisant des documents d’époque. Avis aux amateurs d'éditions soignées éditorialisées avec soin.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !