le 29 avril 2021 - 09h45

Judas and the Black Messiah : le drame aux 2 Oscars en Blu‑Ray le 9 juin

Le drame historique et biographique Judas and the Black Messiah, couronné de deux Oscars 2021, sortira en Blu‑Ray et DVD le 9 juin.

A

Dans les années 60, un jeune délinquant, Bill O’Neal (Lakeith Stanfield) est contraint de devenir un informateur du FBI pour éviter la prison. O’Neal est chargé d’infiltrer une des antennes des Black Panther, célèbre mouvement révolutionnaire de libération des Afro‑Américains. Roy Mitchell (Jesse Plemons, Friday Night Lights, Breaking Bad), l’agent du FBI qui manipule O’Neal, veut tout particulièrement que sa taupe se rapproche de Fred Hampton (Daniel Kaluuya), le charismatique leader du Black Panther à Chicago.

 

 

Le coup de poing de Shaka King

Le film, fondé sur une authentique histoire de trahison ‑Fred Hampton, considéré comme une menace politique sera exécuté en décembre 1969 lors d’un raid du FBI‑, a été scénarisé et réalisé par Shaka King (Shrill, People on Earth). Nominé à huit reprises aux Oscars 2021, Judas and the Black Messiah est reparti avec deux statuettes : Meilleur second rôle pour Daniel Kaluuya (Get Out, Black Panther) et Meilleure chanson originale pour Fight for you signée H.E.R.

 

 

Judas and the Black Messiah, disponible à l’achat digital depuis le 28 avril, sera édité par Warner en Blu‑Ray et DVD le 9 juin. Le menu des bonus associés au Blu‑Ray n’est pas encore connu.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !