le 26 août 2021 - 14h10

Fast & Furious 9 : le succès de l’été 2021 en 4K le 17 novembre

Universal sortira le blockbuster Fast & Furious 9 en 4K UHD, Blu‑Ray et DVD le 17 novembre.

A

Dom Toretto (Vin Diesel) sort de sa retraite parentale pour contrer un complot mondial mené par son frère désavoué, Jakob (John Cena).

 

Ici, seuls les chiffres comptent

Filmé par Justin Lin, déjà auteur de quatre des épisodes de la saga Fast & Furious (Fast & Furious Tokyo Drift, Fast & Furious 456), Fast & Furious 9 est sorti grand vainqueur des sorties de l’été 2021. Le film, qui rassemble le casting traditionnel (Vin Diesel, Michelle Rodriguez), s’est enrichi depuis l’opus dernier de la méchante Cipher (Charlize Theron) et crée donc un nouvel antagoniste en la personne de John Cena (Suicide Squad version 2021, Bumblebee).

 

La sortie de Fast & Furious 9 a prouvé que la franchise, si elle opte pour le minimalisme côté scénario et est à la peine sur le versant réception critique (59% de satisfaction sur l’agrégateur Rotten Tomatoes), rassemble toujours les foules de par le monde. Dans ce cas de figure, seuls les chiffres comptent : le film cumule un box‑office mondial de quasiment 700 millions de dollars ce qui en fait, de très loin, le succès de l’été 2021, une saison post‑Covid particulière. C’est beaucoup moins que le précédent film, Fast & Furious 8, avec son 1,2 milliard de dollars de recettes, mais largement suffisant pour assurer la production d’un dixième épisode prévu pour 2023.

 

Tous partants, vraiment ?

En Home Cinéma, Universal sortira Fast 9 (pour les intimes) en plusieurs étapes. L’édition digitale sera disponible le 14 novembre. Les versions 4K, Blu‑Ray et DVD arriveront quant à elles le 17 novembre. Les versions cinéma et Director's Cut seront disponibles.


Au menu des bonus annoncés par l’éditeur Universal : un bêtisier, une featurette étrangement intitulée F9 tous partants (drôle quand on connaît l’énorme brouille entre Vin Diesel et Dwayne Johnson qui partageait l’affiche du 8e opus). Les autres featurettes sont titrées Quasiment rapideChangement de prioritésJustice pour Han et John Cena : un fan de bolides. Un documentaire suit par ailleurs le réalisateur Justin Lin sur le tournage. Même Lin qui a aussi assuré la version commentée du film.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !