le 17 janvier 2022 - 10h13

Doom : le film d’action horrifique avec Dwayne Johnson en Blu‑Ray le 16 février

Doom, adaptation d’un jeu vidéo majeur et l’une des premières apparitions au cinéma de Dwayne Johnson alias The Rock, sera édité en Blu‑Ray le 16 février par LCJ Éditions.

A

Dans un avenir proche, le personnel d’une base martienne est décimé par des assaillants inconnus. Un groupe de marines mené par Sarge (Dwayne Johnson) et Grimm (Karl Urban) est expédié sur place pour faire le ménage.

 

Une étape majeure

Doom, sorti en 2005, est bien évidemment une adaptation du célébrissime jeu vidéo éponyme sorti en 1993. Un jeu considéré comme une étape majeure qui a défini la plupart des caractéristiques des futurs FPS ou jeux de tir en vue subjective, tant en termes d’action solo qu’en multijoueur.


Le film, s’il a permis à Dwayne Johnson (Jumanji, Jungle Cruise) de trouver l’un de ses premiers rôles de cinéma, n’a laissé, ni aux cinéphiles ni aux gamers, un souvenir impérissable. On se remémore notamment ses célèbres (et franchement risibles) séquences en vue subjective, censées restituer sur grand écran les sensations des gamers jouant à Doom.


Un retour inattendu

Malgré un casting bien troussé avec notamment Rosamund Pike (Gone Girl), Karl Urban (The Boys), Deobia Oparei (Game of Thrones) ou encore Richard Brake (Kingsman), ce long métrage bas du front s’est fait étriller par la critique à l’époque de sa sortie, pas vraiment couronnée de succès au final avec un box‑office mondial de seulement 58 millions de dollars.


Même si Dwayne Johnson a reconnu quelques années plus tard que cette adaptation du jeu vidéo était ratée, Doom a néanmoins poursuivi jusqu’à aujourd’hui une honorable seconde carrière sur différentes plateformes de streaming et en VOD. Au point d’avoir une suite tardive (Doom : Annihilation) ainsi donc qu’une édition Blu‑Ray disponible en France le 16 février.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !