Cyrus Audio, nouvel allié de l'écosystème BluOS (streaming audiophile)

21.01.2022 / 17:48
/ Par Vincent Morette

La marque Hi‑Fi britannique Cyrus Audio annonçait il y a quelques jours rallier l'écosystème BluOS spécialement développé pour la musique dématérialisé et ses nouveaux usages. Cyrus Audio rejoint donc le camp de Bluesound, Dali, Monitor Audio, Nad, Peachtree, PSB SPeakers ou encore Roksan.


L'écosystème BluOS, développé par la société canadienne Lenbrook International, qui compte en son sein la firme Nad, affiche donc un supporter de plus avec Cyrus Audio, compagnie britannique basée dans l'Est de l'Angleterre et née en 1983. En plus de proposer une application à l'interface claire et intuitive, quasiment identique sur tous les appareils compatibles (les différences sont liées aux capacités des produits, par exemple exclusivement réseau en filaire ou Wi‑Fi), BluOS possède une particularité très intéressante : l'interopérabilité.

 





BluOS, interopérabilité totale des matériels de marques différentes

Ainsi, il est possible d'associer entre eux n'importe quel matériel BluOS, un lecteur réseau d'une marque avec des enceintes actives d'une autre, ou ce même lecteur réseau avec un amplificateur d'une troisième marque… Avouez que cela facilite la donne pour, par exemple, gérer les différents maillons d'une chaîne audio multiroom. Autre atout essentiel de BluOS, sans aucun doute important dans la décision d'adhésion de la marque Hi‑Fi Cyrus Audio, la gestion des flux sonores Hi‑Res Audio jusqu'en 192 kHz/24 bits (cf. notre actualité pour en savoir plus sur les spécifications de BluOS : Application BluOS 3.8 : fonctionnalités Home Cinéma et MQA au menu), en plus du Bluetooth et des sources classiques (CD audio…).

 

La parole à Nicholas Clarke, Managing Director Cyrus Audio

«[s]L’écoute de musique en streaming reste complexe en raison de la grande variété et de l'évolution rapide des services et des fonctionnalités attendues par les consommateurs. Nous avons réalisé que faire partie d’un écosystème largement établi et leader de sa catégorie constituait la meilleure option pour nos clients et revendeurs afin de minimiser cette complexité. C'est pourquoi nous en sommes toujours revenus à BluOS. Tout au long de nos conversations, Lenbrook a clairement affirmé son engagement à offrir à tous ses clients une expérience haut de gamme, associée à l’accès aux meilleurs services de streaming musical Hi‑Res. Ceci s’alignant parfaitement avec les valeurs de la marque Cyrus, il nous a été aisé de prendre notre décision, déclare Nicholas Clarke, Managing Director Cyrus Audio. Naturellement, notre équipe est impatiente à l'idée de planifier les futurs développements de la gamme de produits Cyrus Audio ».

 

La parole à Gordon Simmonds, CEO de Lenbrook International

« Avec BluOS, nous continuons de sélectionner soigneusement les marques que nous ajoutons à la plateforme, puisqu’il est très important que le modèle d'écosystème partagé soit représenté par des partenaires totalement engagés et partageant les mêmes idées, explique Gordon Simmonds, CEO de Lenbrook International. Cyrus Audio est l’une de ces marques sérieuses que l'équipe de Lenbrook admire depuis longtemps. Nous sommes heureux qu’ils nous aient rejoints pour avancer ensemble vers une vision commune de la musique haute résolution BluOS, permettant ainsi de réaffirmer l'investissement significatif que nous faisons avec cette plateforme ». 

  

Cyrus Audio, nouvel allié de l'écosystème BluOS (streaming audiophile)
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

COMPARATIFS
»
Comparatif : quelle tablette 7'' choisir ?
»
Six platines Blu-Ray 3D à moins de 160 €
»
6 stations d'accueil iPod/iPhone à moins de 600 €
Accepter les cookies
Accepter
Refuser