le 21 septembre 2022 - 10h51

Smartphone Xperia 5 IV, caméras avec Eye AF et Object Tracking

Le constructeur japonais présentait il y a deux semaines le Sony Xperia 5 IV, encore une fois doté de l’élégance qui caractérise la marque, et compatible 5G.

A

Au menu du dernier smartphone de Sony, on retrouve l’écran au format 21/9 Oled FHD+ HDR (2 520 x 1 080 pixels pour une résolution de 449 ppp) de 6,1'' (15,5 cm) jusqu'à 50% plus lumineux que celui de la précédente série 5, avec un taux de rafraîchissement 120 Hz adapté au jeu vidéo.

 

 

Sony Xperia 5 IV, le son en plus de l'image

Il est en outre doté de deux haut‑parleurs frontaux, de la compatibilité Dolby Atmos et tire aussi parti de la technologie audio spatiale 360 Reality Audio, exclusive à Sony. À noter aussi, la prise en charge de la dernière technologie Bluetooth 5.2 LE Audio, APT‑X HD.

 

De plus, il profite de la compatibilité LDAC et de la technologie DSEE Ultimate. Cette dernière use d'intelligence artificielle pour adapter en temps réel la fréquence audio et le débit du signal pour une qualité sonore toujours optimisée. En cela, le smartphone Xperia 5 IV reste fidèle à la philosophie de ses prédécesseurs, destinée à reproduire une expérience cinématographique sur un écran de la taille de celui d'un smartphone.

 

 

Sony Xperia 5 IV, capacités audio et vidéo

Avec le smartphone Xperia 5 IV, Sony positionne aussi son dernier‑né sur le secteur de la photographie avec des performances, il faut l'avouer, remarquables. On trouve désormais les technologies phares du Xperia 1 IV et celles issues des appareils photo de la série Alpha telles que l'Eye AF en temps réel et l’Object Tracking. 

 

On trouve donc un triple objectif Zeiss avec optiques optimisées à l'arrière, associé à un quatrième capteur à l'avant : capteur principal grand‑angle 12 Mpxls (f/1,7, 24 mm, photosite 1,8 µm, Dual Pixel, PDAF, stabilisé) + capteur ultra‑grand‑angle 12 Mpxls (f/2,2, 16 mm, PDAF, Dual Pixel) + capteur téléobjectif 12 Mpxls (f/2,4, 60 mm, Dual Pixel, PDAF, stabilisé). De son côté, la caméra selfie est d'obédience 12 Mpxls (f/2,0, 24 mm, photosite 1,25 µm).

 

 

Pour la vidéo, l’enregistrement est assuré jusqu’en 2 160p HDR à 120 im/s sur l'APN, jusqu'en 2 160p à 60 im/s sur la caméra selfie.

 

 

Sony Xperia 5 IV, processeur Qualcomm Snapdragon 888 Gen 1

Bon point, le Sony Xperia 5 IV résiste à l’eau (certifications IP65/68), à la poussière, ainsi qu’aux chocs (cf. verre Corning Gorilla Glass Victus sur l’écran mais aussi sur le dos). Enfin, le processeur est un spécimen Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 (1 x 3 GHz Cortex‑X2 + 3 x 2,5 GHz Cortex‑A710 + 4 x 1,80 GHz Cortex‑A510) gravé en 4 nm, épaulé par une puce graphique Adreno 730, 8 Go de Ram et 128 Go de mémoire flash (extensible jusqu'à 1 To via micro‑SDXC).

 

L’appareil est enfin animé par le système d'exploitation Android 12 et dispose d'une batterie 5 000 mAh avec chargement sans‑fil, partage de batterie et chargement rapide (jusqu'à 50% en 30 minutes).

 


Côté environnement, sachez que l’appareil utilise zéro plastique dans les emballages individuels grâce au recours au papier pour envelopper directement le produit. La taille de l'emballage est réduite d’environ 50% par rapport aux modèles précédents, et aucun chargeur ni câble ne sont fournis. Disponible au prix indicatif de 1 049 € en noir, vert et blanc écru.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !