le 17 mars 2023 - 12h21

Les constructeurs d'écrans et l'état coréens prévoient d'investir massivement dans l'industrie d'affichage

Contatanr une présence de plus en plus affirmée des fabricants chinois dans l'industrie des écrans, les firmes coréennes ont décidé d'un plan d'investissement quinquénal pour garder leur leadership technologique, soutenu par le gouvernement de la Corée du Sud qui vient de classer ce secteur stratégique pour le développement et le rayonnement du pays.

A

Les entreprises sud-coréennes de l'industrie de l'écran ont annoncé un plan d'investissement d'un montant de 47 milliards de dollars pour les cinq prochaines années. Il y a quelques jours, le 14 mars très exactement, le gouvernement sud‑coréen a décidé de soutenir cet investissement.

 

Corée du Sud, l'état soutient l'industrie nationale de l'écran

Ainsi, l'état sud-coréen annonce une enveloppe de 688 millions de dollars destinée à la construction de nouvelles installations et la fabrication d'équipements, plus 726 millions de dollars pour la recherche et développement des technologies d'affichage inorganique (NDLR : LCD ou QLED auto‑émissif). La technologie d'affichage organique Oled, utilisée pour la réalisation d'écrans transparents, de réalité virtuelle/étendue/mixte, ou encore embarqués dans les véhicules, profitera d'un budget de 321 millions de dollars. Enfin, l'état sud‑coréen à également annoncé la prise en charge de la formation de 9 000 ingénieurs d'ici 2032.

 

Le Chine leader du LCD, ambitionne le leadership Oled

Pour rappel, le secteur mondial de l'écran représente un marché d'environ 115 milliards de dollars, avec des parts de marché respectives de 64% et 36% pour le LCD et l'Oled. La Chine a déjà dépassé la Corée du Sud dans le segment des écrans LCD ettalonne de plus en plus la Corée du Sud dans le segment des diffuseurs Oled. Pour preuve, la part de marché des fournisseurs chinois d'écrans Oled a progressé de 4% à 18% entre 2018 et 2021. Et un récent rapport fait mention d'une évolution de leur part de marché dans le segment des écrans Oled mobiles de 11% à 30% entre 2019 et cette année.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !