le 06 septembre 2012 - 11h35

IFA 12 > LED Toshiba WL968

A

Outre l'écran Quad HD 84'' dévoilé sur son stand (cliquez ici pour en savoir plus) et la série Toshiba RL938F présentée hier en actualité, le constructeur japonais présentait deux nouvelles séries de téléviseurs LED. Nous revenons ici sur la plus huppée d'entre elles, la Smart TV Toshiba WL968, avant de revenir ultérieurement sur la seconde.
Première caractéristique majeure de ces modèles HDTV 1 080p Toshiba 47WL968 (47'', 119 cm) et Toshiba 55WL968 (55'', 139 cm), ils sont basés sur la technologie 3D polarisée (quatre paires de lunettes sont fournies dans le carton) et un tuner DVB-T/DVB-S2/DVB-C. Ensuite, ils sont architecturés autour d'un système de rétroéclairage LED Edge Local Dimming, une compensation de mouvement ActiveVision 400 Hz HD, associée aux traitements vidéo Resolution+ et au procédé Intelligent 3D+ (pour booster la luminosité en mode 3D et éliminer l'effet fantôme aussi appelé Crosstalk).
À signaler aussi, une conversion 2D/3D, la nouvelle fonction Personal TV permettant la gestion de quatre profils d'utilisateur (chacun avec des réglages différents pour l'image, mais aussi pour l'audio comme le volume des chaînes), la certification Windows Seven, les compatibilités Wi‑Fi et WiDi intégrée et la fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA), le procédé Resolution+, un ratio de contraste dynamique de 7 000 000:1, le système Auto View pour adapter la luminosité de l’écran à l’éclairage ambiant, l'accès direct à YouTube.
Au chapitre des nouveautés toujours, un EPG de type Media Guide (cliquez pour en savoir plus) et un navigateur internet permettant de naviguer sur Web. À noter aussi, la fonction Skype Ready (nécessite l'utilisation d'une caméra optionnelle).
On retrouve la fonction PVR pour enregistrer directement les programmes télévisés via l'USB, la fonction de télévision interactive HBBTV et la fonction Toshiba Places donnant accès, via la télécommande du téléviseur, à des services en ligne, à la VOD, à la Catch‑Up TV ou encore à une messagerie exclusive. Bien sûr, une application gratuite iOs (et bientôt Android) Toshiba AppsConnect est également annoncée pour le contrôle total de l'écran. Le design, soigné avec des bords d'écran d'une finesse extrême, est signé par le célèbre cabinet danois Jacob Jensen.
La connectique ressemble, entre autres, quatre entrées HDMI CEC1.4 compatibles 1 080p/24, dont une dotée de la fonction ARC, une sortie optique, un port Ethernet, deux ports USB Host et un port CI+.
Disponibilité à partir de novembre. Prix indicatifs encore inconnus.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !