le 17 juillet 2025 - 14h10

Amityville : encore un ravalement de façade ?

BoulderLight Pictures et Divide/Conquer s’associent pour une nouvelle variation autour de la plus célèbre maison hantée du cinéma de genre. Oui, Amityville revient… encore !

A
soutenir
amityville-encore-un-ravalement-de-facade
Le premier Amityville, avec James Brolin et Margot Kidder, a été un succès au box-office en 1979, rapportant 86,4 millions de dollars de recettes mondiales

Les sociétés de production BoulderLight (Barbarian) et Divide/Conquer (Heart Eyes) développent une nouvelle relecture de l’univers surnaturel d’Amityville. Et non, il ne sera pas question de bilan énergétique, mais plutôt de débusquer les antennes démoniaques qui y seraient toujours planquées.

 

Le film sera réalisé par Joseph et Vanessa Winter, le duo à qui l’on doit Deadstream, réjouissant found footage à tendance DIY. Ils signent aussi le scénario. Aucun studio n’est encore officiellement attaché au projet, même si BoulderLight bénéficie d’un contrat de priorité avec New Line Cinema.

 

Amityville, un spin off opportuniste ?

Côté production, on retrouve Raphael Margules, J.D. Lifshitz, Adam Hendricks et Greg Gilreath. Le projet est déjà en fast‑track avec un tournage prévu dès le dernier trimestre de cette année.

 

Mais attention : il n’est plus du tout question ici d’adapter le roman d’origine The Amityville Horror, publié en 1977, qui avait donné naissance à une saga démarrée en 1979, suivie d’un flot de suites (souvent douteuses), d’un reboot musclé avec Ryan Reynolds en 2005, et du très laborieux Amityville : the Awakening en 2017. Cette nouvelle version prend un virage à 180°. Exit les meurtres de Ronald DeFeo Jr., exit la famille Lutz et leurs déclarations paranormales. Le film exploitera uniquement ce qui est tombé dans le domaine public, à savoir… la maison. Et c’est tout.

 

Autrement dit : ça sent bon la production opportuniste, construite autour d’un concept pas cher pour tenter de générer un max de cash sans sortir un dollar en droits. Bref, du Hollywood pur jus.

SOURCE : Deadline
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !