The Cured : Ellen Page face à des zombies « guéris »

le 13 juin 2018 - 17h45

Une variation moderne et intrigante sur le thème classique des zombies.

Voilà des années, l’Europe a été ravagée par le virus Maze transformant ses porteurs en cannibales frénétiques. Le remède au Maze a été trouvé : Sean Brown (Sam Keely) est, comme d’autres, un ancien malade hanté par les atrocités commises lorsque le virus ravageait son corps. Herbergé par sa belle-sœur (Ellen Page) en Irlande, Sean tente de reprendre pied. Mais les anciennes victimes des contaminés peuvent-elles pardonner à leurs ex-bourreaux involontaires ? Et d’ailleurs, le Maze a-t-il vraiment été éradiqué ?

 


Le postulat de ce film d’horreur rappellera aux amateurs de zombies l’excellente série britannique In the Flesh fondée sur une idée très proche et diffusée en 2013 et 2014 sur Canal+ Séries, puis France 4. The Cured, directement sorti en vidéo, est réalisé et scénarisé par David Freyne, un jeune cinéaste irlandais qui signe là son premier long métrage.

 

Freyne emploie ici la thématique zombie non pour observer ce qui se déroule après l’effondrement d’une société frappée par un mal inarrêtable, mais pour sonder la façon dont des peurs anciennes peuvent déconstruire un tissu social qui s'espère en voie de retour à la normale. Il s’agit d’un des plus récents films d’Ellen Page, la jeune star révélée par Juno et Inception.

 

The Cured sera édité par ESC éditions en et le 26 juin prochain. 

pour continuer