CROSSCALL Trekker X3

Publié le 11/05/19 par Pierre
Prix indicatif : 490 € TTC
[No canvas support]
La 4G permet de transférer photo ou vidéo à la vitesse de l'éclair. Le CROSSCALL Trekker X3 autorise la capture vidéo en 1 080p, pour le plus grand bonheur des amateurs de belles images.
La présence d'un flash permet de réussir une vraie photo même en conditions difficiles (basses lumières). À noter, il est possible de profiter de la radio grâce au tuner présent dans le CROSSCALL Trekker X3.
Pas d'inquiétude côté GPS, ce dernier est directement intégré dans le CROSSCALL Trekker X3. De plus en plus indispensable, le lecteur de carte mémoire offre des possibilités d'évolution parfois bienvenues en termes de stockage.
La certification NFC du CROSSCALL Trekker X3 est un vrai plus en matière d'ergonomie pour un appairage Bluetooth ou Wi‑Fi facile.
Bien sûr, la compatibilité Wi‑Fi est de mise.
Le port USB permet d'envisager moult évolutions et ainsi de repousser l'obsolescence du CROSSCALL Trekker X3.

Les 32 Go de stockage offre un compromis intéressant entre nombreux fichiers audio/photo/vidéo et applications ou documents à emporter.
Côté Das (débit d'absorption spécifique), avec le CROSSCALL Trekker X3 il convient d'être serein à la vue du chiffre mesuré.
L'importante mémoire vive du CROSSCALL Trekker X3, 3072 Go, offre une liberté totale ou presque : même les jeux les plus gourmands sont gérés sans problème.
L'agrément d'usage de ce smartphone est largement lié à la grande diagonale de l'écran, 5 pouces.
Avec un capteur d'une telle capacité en pixels, 16 Mpxls, le CROSSCALL Trekker X3 peut, dans de nombreuses situations usuelles, remplacer un appareil photo.

La très large autonomie du CROSSCALL Trekker X3 (31 h) offre une grande liberté d'appel au quotidien. Même isolé au fin fond de la campagne, vous pouvez gardez le contact tout au long de la journée et de la nuit si besoin.
Avec une autonomie de 20 j, il est encore impossible de se passer du chargeur plus d'une journée et demi en cas d'utilisation soutenue du CROSSCALL Trekker X3.
Mastoc avec 230 g, le CROSSCALL Trekker X3 se situe en bas du classement comparé à bon nombre de ses compétiteurs.
En 2015, 24% des smartphones proposaient le 1 080p.
Capacité de stockage (Go)
Débit d'absorption
Mémoire vive (Ram)
Taille de l'écran (pouces)
Couleurs affichées
Capteur photo/vidéo
Flash intégré
Tuner radio
Player vidéo *
Tuner TV
GPS
USB
Entrées/Sorties
Lecteur carte mémoire
Bluetooth
Poids (g)
Autonomie
Certification NFC
WiFi
* Donnée non communiquée par le constructeur
Le CROSSCALL Trekker X3 comparé aux autres smartphones
54 %
ont l'option
flash intégré 
68 %
ont l'option
GPS intégré
77 %
ont l'option
WiFi 
D'autres statistiques sur les smartphones
77 %
ont l'option
WiFi 
52 %
ont l'option
autofocus 
75 %
ont l'option
clavier/écran clavier virtuel sur écran tactile
59 %
ont l'option
A2DP 

Verdict Data Test

5/6
La note ci-contre est une évaluation réalisée, par la rédaction, à partir des données fournies par le constructeur. Elle tient compte des éléments clés, indispensables aux yeux de nos journalistes, pour évaluer son potentiel. Important, elle n'intègre pas de banc d'essai complet au sein de notre labo-test.