le 15 décembre 2023 - 11h07

Douce nuit, sanglante nuit : le Père Noël était en rouge (sang)

Un tueur déguisé en père Noël sème la terreur dans une petite ville des États‑Unis. Billy (Danny Wagner/Robert Brian Wilson) et Ricky, deux jeunes frères, assistent impuissants au meurtre de leurs parents. Adulte, Billy perpétuera les crimes qui l’ont traumatisé…

A

En 1984, le cinéma d’horreur compte déjà quelques slashers d’exception, parmi lesquels Halloween (John Carpenter, 1978) et Vendredi 13 de Sean S. Cunningham réalisé deux plus tard. Deux films conçus avec des budgets dérisoires qui, en plus d’être devenus cultes, se poursuivent jusque récemment avec des franchises très souvent inégales.

 

 

Le film anti‑Noël par excellence

Sorti en même temps qu’un autre classique du genre, Les griffes de la nuit de Wes Craven, Douce nuit, sanglante nuit fit scandale auprès de l’Amérique conservatrice de l’époque (amputé de 3 minutes au montage) à cause du méchant Papa Noël qui préfère les bains de sang à la magie artificielle de Noël.

Déjà disponible en combo 1 Blu‑Ray/2 DVD dans la Collection Angoisse de Rimini Éditions, Douce nuit, sanglante nuit est proposé pour la première fois dans sa version non‑censurée en anglais stéréo et français mono avec sous‑titres français. En supplément, un livret de 24 pages, SOS Père Noël, conçu par Marc Toullec. Prix indicatif : 24,99 euros.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !