le 13 mai 2020 - 12h46

L’épidémie aggravera le déclin des ventes Blu‑Ray et DVD

Le marché du disque physique ne se portait déjà pas très bien, et il ne va pas être aidé par le Covid‑19.

A

Si le streaming vidéo a observé, et observe encore dans certains pays, un boom grâce au confinement résultant de l’épidémie coronavirus, le marché du disque physique ‑Blu‑Ray/DVD en particulier‑ n’en sortira pas indemne selon le cabinet d’analyse GlobalData. Et ce malgré les observations contradictoires reccueillies du cabinet NPD Group concernant les États‑Unis (cf. notre actualité Netflix en hausse, mais DVD et Blu‑Ray… aussi (#coronavirus)).

 

La parole à Zoe Mills de GlobalData

« Le streaming a considérablement marqué le marché vidéo, avec Netflix et Amazon Prime Video encourageant les consommateurs à investir dans leurs services au détriment des ventes de Blu‑Ray et DVD, explique Zoe Mills de GlobalData. L’épidémie de Covid‑19 devrait toucher ce marché encore plus car non seulement un nouveau concurrent est récemment arrivé (NDLR : Disney+) mais aussi, alors que davantage de personnes passent du temps à la maison, l’investissement dans ces abonnements semble plus avantageux car elles peuvent les utiliser régulièrement ».

 

Zoe Mills ajoute : « Il est clair que les services de streaming deviennent partie intégrante de la vie des consommateurs, et les confinements à travers le monde les encouragent à passer plus de temps devant la TV ou l’ordinateur. Cela aura un impact néfaste sur les ventes de DVD, non seulement pendant le confinement mais aussi après, car les consommateurs se retrouvant engagés avec ces abonnements auront moins de raisons d’acheter un film au format physique ». Source : Advanced Television

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !