En 1982, deux gamins du Mississippi, Chris Strompolos, 11 ans et Eric Zala, 12 ans, décidaient de faire un remake des Les aventuriers de l’arche perdue. Un remake ambitieux qui répliquerait plan pour plan le chef‑d’œuvre de Steven Spielberg. Rien n’a arrêté les deux gamins : effets spéciaux pourris, début d’incendie dans la cave d’une tante… et surtout le temps qui passe.
Mais l’argent et le temps ont fini par manquer : le duo n’a réussi à finir son projet insensé que plus de trente ans plus tard, notamment grâce à une campagne Kickstarter pour financer et filmer la difficile bagarre entre Indy et le colosse nazi qui finit broyé par une hélice d’avion.
Ce petit documentaire disponible sur le site US Vice raconte toute cette aventure ‑des adultes qui achèvent leur rêve d’enfant‑ et montre en prime de délicieux et très savoureux extraits du remake Les aventuriers de l’arche perdue l’adaptation. Le film, sans doute le plus grand film de fan jamais réalisé, aura bientôt droit à une Première cinéma avec la bénédiction de Spielberg en personne. Le pouvoir des rêves...
On peut par ailleurs voir les dix premières minutes de cette adaptation en cliquant ici.