Le trombinoscope de personnes visiblement importantes en costume s’enchaîne sur une musique grandiloquente, entrecoupé d’images d’archives censées nous démontrer que les extraterrestres sont là, et ce depuis 80 ans. Sur la forme sensationnaliste, le job est fait. Reste à attendre le 21 novembre, date de sa mise en ligne sur Prime Video, pour juger sur pièces.
Jay Stratton, un ancien directeur de la task force, témoigne de la présence des ovnis
Ce documentaire explosif explore les allégations d’un camouflage mondial, depuis 80 ans, de l’existence d’une intelligence non humaine, ainsi qu’une guerre secrète entre grandes puissances pour rétro‑concevoir une technologie d’origine non‑humaine. Le film donnerait la parole à 34 témoins issus du gouvernement américain, de l’armée et de la communauté du renseignement, exposant des enjeux existentiels pour l’avenir de l’humanité. Parmi eux figure Jay Stratton, ancien directeur de la task force UAP du gouvernement américain.
The Age of Disclosure, le doc choc de Dan Farah, pose question
Dan Farah, le réalisateur, aurait consacré environ trois ans à concevoir le film dans le plus grand secret, à la recherche d’intervenants prêts à témoigner à visage découvert. L’œuvre a fait sa première en mars, au SXSW, où l’accueil critique a été partagé, expliquant que le film serait « l’argument le plus convaincant que l’on puisse formuler sans montrer la moindre preuve ». Bref, il est fascinant de constater à quel point la question passionne depuis 80 ans et continue de nous fasciner, alors qu’à part E.T. et Michael Jackson, les certitudes restent minces.