Si l'officialisation du constructeur coréen concerne la série TV Oled Samsung S95F (cliquez sur la référence suivante, Samsung TQ55S95F, pour découvrir son test complet par la rédaction d'AVcesar), la firme coréenne précise que les séries Samsung S85F et Samsung S90F seront aussi concernées d'ici fin 2025. Pour rappel, le procédé G‑Sync nVidia est l'équivalent du FreeSync d'AMD et à pour but de synchroniser la fréquence d'affichage du diffuseur à celle de la carte graphique AMD ou nVidia, pour éviter le phénomène de Tearing (déchirement de l'image) et offrir une expérience fluide. Ainsi, via les TV Oled Samsung S95F, les technologies FreeSync Premium Pro et G‑Sync fonctionnent jusqu'en 165 hertz.
La parole à Kevin Lee, vp exécutif Expérience client Visual Display chez Samsung Electronics
« Grâce à la compatibilité nVidia G-Sync et à nos fonctionnalités gaming les plus avancées à ce jour, les téléviseurs Oled Samsung 2025 offrent des performances de haut niveau, même pour les joueurs les plus compétitifs, a déclaré Kevin Lee, vice‑président exécutif de l'équipe Expérience client Visual Display chez Samsung Electronics. En nous appuyant sur notre leadership en matière d'innovation en matière d'affichage et en intégrant des améliorations d'IA en temps réel, nous redéfinissons ce que les joueurs peuvent attendre d'un téléviseur, sur le champ de bataille comme en dehors ».

Précision, une sélection des téléviseurs premium Samsung (LCD Mini LED et Oled) assure depuis un moment la prise en charge d'un signal G‑Sync (nous le mentionnions dans nos bancs d'essai ces dernières années après l'avoir vérifié pour les références qui ont transité dans notre labo de test). Aujourd'hui, c'est partiellement officiel !