le 02 mars 2016 - 16h45

Epson Moverio BT‑300

Après les Moverio BT‑200 (cliquez pour notre actualité), le constructeur japonais Epson passe à la vitesse supérieure avec sa nouvelle génération de lunettes connectées présentée la semaine dernière à l'occasion du salon MWC de Barcelone 2016, les Moverio BT‑300.

A

Capable de lire les films en 2D/3D, cet accessoire va encore plus loin en proposant un affichage de réalité augmentée, ajoutant une surcouche d’informations à votre environnement. Les possibilités sont nombreuses et les développeurs d’applications (quelque 2 000 partenaires) sont déjà sur le coup depuis un moment. Par rapport aux modèles précédents, les Epson BT‑300 sont plus fines et légères (72% plus légères que la première génération lancée en 2011 et 20% plus légères que les BT‑200).

 

Spécifications techniques principales

Équipées d’un processeur Atom Quad Core cadencé à 1,44 GHz et dotées du système d'exploitation Android OS 5.1, les lunettes connectées Epson BT‑300 intègrent la technologie d’affichage Si‑Oled (Silicon Oled) et affichent une résolution de 1 280 x 720 pixels. Même s'il ne s'agit pas de Full HD, la proximité de l'œil vis‑à‑vis des afficheurs équivaut à un écran de 80'' (203 cm) placé à cinq mètres. L’environnement est quant à lui analysé par des capteurs et une caméra HD de 5 mégapixels.

 

La parole à la marque…

« La gamme Moverio se distingue des autres lunettes intelligentes, sur un marché où la forme évince souvent la fonction au détriment de la facilité d'utilisation du produit. Chacune de nos décisions de conception est prise en gardant à l’esprit les scénarios d'utilisation possibles du produit. Notre technologie Si‑Oled nous ouvre un nouveau monde dans le développement des lunettes binoculaires connectées. Grâce à cette dernière, nous pouvons réduire la consommation d’énergie et le poids et améliorer les temps de réponse, la résolution HD, la luminosité et le contraste. En choisissant le silicium, au lieu du verre, nous obtenons un affichage encore plus précis », indique Atsunari Tsuda, general manager de la gamme de produits Moverio.

 

Les Moverio BT-300 seront disponibles à partir d’octobre 2016 au prix indicatif de 800 euros.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !