le 05 mars 2019 - 08h45

Network coffret Ultra Collector #12 : quand Sidney Lumet allume le monde de la télé

Portrait au vitriol de la télévision américaine, Network, main basse sur la TV est un des sommets de la carrière du réalisateur américain Sidney Lumet. Un monument acerbe des années 70 enfin réédité en Blu‑Ray à partir du 17 avril.

A

1976. Après l'avoir déjà épinglée dans son précédent film, le mythique Un après‑midi de chien, Sidney Lumet (Serpico) décide de s'attaquer de front à la télévision américaine dans Network, satire dramatique et cynique réunissant Faye Dunaway et Peter Finch (tous deux récompensés pour leurs rôles aux Oscars et aux Golden Globes cette année‑là) ainsi que Robert Duvall. Celle‑ci suit le parcours d'un présentateur de journal télévision renvoyé après 20 ans d'antenne et qui menace de se suicider dans une de ses dernières émissions en direct, invitant ses téléspectateurs à se rebeller contre le système. Un dérapage incontrolé que la directrice des programmes décide de prolonger pour continuer de faire monter l'audience de la chaîne...

 

Un pur chef‑d'œuvre que l'éditeur Carlotta propose de redécouvrir dès le 17 avril prochain à l'occasion d'une réédition en Blu‑Ray et double DVD via un nouveau master restauré en haute définition. Celui‑ci sera accompagné d'un documentaire de 1h40 intitulé By Sidney Lumet, sur la carrière du réalisateur, ainsi que d'autres bonus.

 

Un coffret Prestige (coffret Ultra Collector #12) sera également disponible à cette occasion, réunissant le Blu‑Ray et les deux DVD ainsi qu'un livre de 200 pages consacré au film, comprenant des textes inédits, des entretiens d'époque et des photos d'archives.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !