le 23 juin 2020 - 17h45

Antenne passive extérieure TNT HD/Ultra HD Antengrin CaptiPro

La question du mode de réception de la télévision, donc de l'antenne TV, reste primordiale pour bon nombre de Français, surtout en ces temps où le secteur de la téléphonie vient piétiner une partie des fréquences de la TNT, occasionnant de réels soucis de réception.

A

La dernière étude du CSA concernant les modes de réception l'a démontré, la TNT n’a pas dit son dernier mot. Elle constitue pour 22% des foyers français le seul mode de réception des chaînes de télévision.

 

Directive européenne EN 303354 datée de juillet 2017

Mais l'arrivée de la 4G a dans certains cas bouleversé la réception de la TNT avec des interférences fatales, par exemple avec Free qui opère dans la bande des 700 MHz pour sa 4G. Avec la 5G, qui investira largement les fréquences 700 MHz, les problèmes vont se multiplier. En cause, le non‑respect par la plupart des fabricants d'antennes TNT de la directive européenne EN 303354 datée de juillet 2017. Pour faire court, outre le gain, cette dernière régit la puissance de l'amplificateur pour les antennes actives et la nature des filtres de fréquences, notamment au‑delà de 694 MHz, afin de préparer l'arrivée de la 5G.

 

 

Antengrin CaptiPro, essai validé !

C'est là que l'offre de la société française Antengrin intervient. Respectant scrupuleusement les réglementations européennes, l'antenne passive CaptiPro (gain de 11 dB) permet aussi de filtrer efficacement les fréquences pour une parfaite réception de la TNT. Ce produit n'est pas sans rappeler la CaptiMax, une autre antenne passive signé Antengrin que nous avions pu essayer avec bonheur en 2013, (cf. notre actualité Antenne passive TNT HD/UHD Antengrin CaptiMax).

 

Ayant, une nouvelle fois, eut la chance de tester la CaptiPro (longuement), installée à l'extérieur d'une maison, on peut vous affirmer qu'elle fonctionne parfaitement. Et ce, sans aucune interférence avec les relais 4G présents dans la zone. Nul doute, avec une amplitude de fonctionnement extrêmement précise entre les bandes 470‑690 MHz, qu'il en sera de même avec la 5G. À savoir, la CaptiPro s'installe indifféremment à l'extérieur ou à l'intérieur d'un foyer. 

 

Discrète et compacte avec ses 38 cm de longueur (ce qui n'est pas le moindre de ses atouts), outre un gain puissant, la CaptiPro offre un angle d’ouverture de 60°, facilitant grandement son installation. Incluant une équerre fixation, l’antenne est disponible au prix indicatif de 59,90 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !